Accueil > Actualités > Information Partenaire - Mercuria s'agrandit

Information Partenaire - Mercuria s'agrandit

Communiqué de presse : 

Le groupe Mercuria s’agrandit et conforte sa stratégie de croissance avec l’acquisition de Ceriel Gestion & Services à Rouen et de Waza Solutions à Paris.

 
                          
Nantes, 15 mars - Intégrateur de solutions de gestion et partenaire Elo depuis 2012, Mercuria s’agrandit et conforte sa stratégie de croissance avec l’acquisition des sociétés Ceriel Gestion & Services à Rouen et Waza Solutions à Paris

Mercuria n’en est pas à son premier rachat. Avec la reprise des activités de Cetori en 1999 et des parcs clients de Mismo et Grafe en 2013 et 2015, Mercuria est devenu en moins de 20 ans un acteur fort du Grand Ouest. En proposant une offre diversifiée, complémentaire et modulaire basée sur une sélection rigoureuse des éditeurs et de leurs solutions, Mercuria conforte ses rôles de conseil et d’expert. Composée de consultants issus des métiers de la comptabilité, de développeurs performants et d’un groupe support dédié, c’est une équipe de 35 personnes, dont 40% sont actionnaires, qui fait avancer la société.

Continuer d’offrir un service de proximité décentralisé avec des antennes en Normandie et en région parisienne.

Pour conforter sa stratégie de croissance, Mercuria s’oriente vers l’acquisition de deux sociétés paires ayant un positionnement géographique clé : Ceriel Gestions & Services, installée à Mont-Saint-Aignan depuis 1990 et Waza Solutions, installée à Nanterre depuis 2007. Toutes deux revendeurs des solutions Sage, elles pourront désormais porter les offres de Mercuria et offrir ainsi des produits complémentaires à ceux déjà proposés. Bénéficier d’un savoir-faire croisé et optimiser les ressources en créant des centres de services partagés sont des opportunités communes aux trois structures.
En intégrant des antennes en Normandie et en région parisienne, le groupe Mercuria vient renforcer sa position de groupe à taille critique sur le marché national des solutions de gestion, tout en continuant d’offrir un service de proximité à ses clients.

Favoriser les synergies

Eric Affaticati conserve la direction générale de Mercuria dont il assume les fonctions depuis 1999. Le groupe entend mettre rapidement en oeuvre les synergies commerciales, logistiques et organisationnelles, facteur majeur de réussite des acquisitions. Avec plusieurs embauches prévues courant 2018, le groupe Mercuria devrait passer à 63 salariés et générer un chiffre d’affaire de plus de 8M€.

A propos d'ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l'information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOofficeELOprofessional et ELOenterprise.  En 1998, ELO Digital Office s'est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. Environ 480 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et  en Australie, dont 260 en Allemagne. ELO Digital office dispose d'un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple IBM, Microsoft et SAP.  Informations complémentaires : www.elo.com

Contact
ELO Digital Office FR S.a.r.l.
Elena GERARD – Assistante marketing
102 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Téléphone +33 1 85 76 11 46
E-Mail : e.gerard@elo-digital.fr 
Internet : www.elo.com

Contact
Mercuria
5 rue de la Toscane
44240 La Chapelle sur Erdre
Téléphone +33 2 40 49 16 49


Internet : www.mercuria.fr






Contactez-nous