Accueil > Actualités > La gestion des factures de l'entreprise Castel avec ELO

La gestion des factures de l'entreprise Castel avec ELO

Communiqué de presse :


La gestion des factures passe de 3 semaines à 3 jours
chez Castel, avec ELO Digital Office



Un énorme gain d’efficacité sur 150 000 factures annuelles


Paris, 8 décembre 2016 – La société Castel, référence mondiale dans le domaine de la boisson, spécialiste des métiers du vin et de la bière, a choisi la solution ELOprofessional d’ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, pour dématérialiser le traitement de ses 150 000 factures fournisseurs et frais généraux annuelles. Un projet réalisé par DMS, intégrateur de longue date des solutions ELO.

Afin de réduire le temps de traitement des données, Castel a décidé de mettre en oeuvre un processus de validation dématérialisé, permettant d’éviter les traitements répétitifs sur un même document et facilitant la recherche et l’accès aux factures.

Les exigences de la société Castel Frères étaient que la solution retenue soit modulaire, flexible et évolutive et qu’elle puisse s’intégrer avec les applications existantes dans l’entreprise. Une attention particulière devait être portée sur la facilité d’utilisation du logiciel par les utilisateurs.

Castel a choisi ELOprofessional, une solution complète et ergonomique qui assure l’archivage des factures et permet la mise en place de processus dématérialisés pour leur traitement et leur validation, tout en facilitant leur consultation. La société DMS (Document Média Système) est chargée de sa mise en oeuvre.

« Les solutions ELO proposées par DMS étaient les plus complètes et les plus modulables pour être au plus proche de l’organisation en place et de celle que l’on souhaitait dans le cadre de notre projet de dématérialisation » affirme David Lioret, Directeur Compable et Fiscal, Castel.

Les solutions mises en place par DMS sont ELO DocXtractor, pour la lecture, le classement et le traitement intelligent des factures, couplée à ELOprofessional pour l’archivage, la mise en place de processus dématérialisés et la consultation des documents.

Castel a été séduit par le classement intuitif de la solution (armoire, classeur), les fonctions de recherche avancées, l’intégration d’ELO avec les outils MSOffice et sa grande capacité de dématérialisation des documents et des processus de l’entreprise.

« Nous sommes ravis de bénéficier désormais d’un traitement des processus de validation des    factures fournisseurs dématérialisé, l’extraction des données est automatique et fiable. » témoigne David Lioret.

Frédéric Dupré, Directeur des Ventes d’ELO Digital Office, se réjouit des résultats constatés : « Grâce à ELOprofessional, le temps de gestion et de validation des factures est passé de 3 semaines à 3 jours chez Castel, les coûts de traitement sont réduits, les processus se sont améliorés, ce qui leur permet de gagner en productivité. Les utilisateurs bénéficient d’un meilleur service : ils peuvent facilement et rapidement consulter et archiver tous les documents au format électronique.»

La solution, d’abord élaborée pour le siège, a ensuite été étendue vers les différents sites de production du groupe.


A propos d'ELO Digital Office GmbH
ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l'information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice, ELOprofessional et ELOenterprise. En 1998, ELO Digital Office s'est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. Environ 480 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont 250 en Allemagne. ELO Digital office dispose d'un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple IBM, Microsoft et SAP.
Informations complémentaires : www.elo.com
A propos de Document Média Système
Créée en 1997, Document Média Système est une société de services informatiques spécialiste des enjeux liés au traitement du document. Grâce à son expertise des métiers du document, DMS s’adresse aux grandes entreprises tout comme aux PME, administrations et collectivités territoriales. DMS conseille et élabore avec ses clients les solutions qui conviennent à leur entreprise et qui peuvent être mises en oeuvre avec les technologies et les outils du marché.
Fort de près de 20 ans d’expérience sur le marché et de solides partenariats développés avec les grands constructeurs et éditeurs de logiciels, DMS propose aujourd’hui une offre complète de solutions et services pour répondre à toutes les problématiques, quel que soit le domaine : Web to Print, Editique, Courrier égrené, Gestion de flotte d’impression et de copieurs, GED, Archivage, Numérisation, Accounting et Pull Printing, Impression à données variables, Output Management, …
Editeur, intégrateur de ses solutions mais aussi de celles du marché, DMS est aujourd'hui un acteur incontournable dans l’optimisation des stratégies documentaires.
Toute l’offre de solutions et services de DMS est à découvrir sur www.dms-online.net

Contact
ELO Digital Office FR S.a.r.l.
Julie Tschamber – Assistante marketing
102 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Téléphone +33 1 85 76 11 44
E-Mail : j.tschamber@elo-digital.fr
Internet : www.elo.com
Contact
B Consulting
121 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone +33 1 46 21 72 66
Fax +33 1 46 21 72 64
E-Mail : pbecker@b-consulting.com
Internet : www.b-consulting.com




Contactez-nous

Dématérialisation de factures fournisseurs
ELO et sa Business Solution Invoice propose une solution de dématérialisation de factures fournisseurs intégrant l'extraction automatique d'informations, un workflow de validation orienté métier et les documents restent accessibles en GED.
Découvrir
DMS ECM partenaire ELO France GED DEMAT
DMS est éditeur et intégrateur de logiciel dans le domaine de la gestion des impressions, de l’éditique et du traitement de documents.
Découvrir